vendredi 26 mars 2021

Dis-moi dix mots

Comme chaque année, le Ministère de la Culture propose l'opération "Dis-moi dix mots". Cette année, la thématique est l'air : dis-moi dix mots qui ne manquent pas d'air !

Avec les élèves de CM de l'école René Descartes de Creil, nous avons écrit, sur l'initiative de la Médiathèque municipale, quelques récits collectifs qui comportaient les dix mots proposés. Et puis comme  il nous restait un peu de temps, on a écrit quelques haïkus. En voici un aperçu :

Loin de chez moi / Parti avec mon vélo / Oh ! des éoliennes ! // Asmin

Quand il fait chaud / On fait sécher les violettes / J'adore leur fragrance // Soukaina

A l'aéroport / L'avion décolle / J'ai l'impression de décoller aussi ! // Hamza

Au centre commercial / Une fille laisse une odeur vaporeuse / Ca me relaxe... // Lina

Au début de leur vie / Les oisillons déploient leurs ailes / Vive la liberté ! // Safa

Bravo à elles et eux !

> Laurent Contamin

Aucun commentaire: